Concrètement, comment se passe la simulation rachat de crédit ?


La simulation rachat de credit est une étape importante pour toute personne souhaitant tirer profit du regroupement des prêts. Elle offre à l’emprunteur l’occasion d’évaluer à l’avance le coût du rachat de prêt. C’est par le biais d’un simulateur de rachat de prêts qu’un emprunteur peut connaître ses possibilités. Si celui-ci trouve ainsi la réponse à chacune de ses questions relatives à son projet de regroupement de crédit, c’est grâce à la simulation rachat de credit.

La demande : une première étape pour une simulation rachat de crédit

Lors de la simulation rachat de crédit, le simulateur vous demande de fournir les détails sur votre endettement : nombre de crédits immobilier, nombre de crédits à la consommation, montant total de chacun des crédits et mensualités. Les résultats sont, par la suite, mis à votre disposition. Vous serez libre de recourir ou non à une banque spécialisée en regroupement de crédits. Si vous pensez réellement que le refinancement est la meilleure solution, après la simulation rachat de crédit, vous pouvez passer à la demande de rachat proprement dite. Dans ce cas, vous devez commencer par remplir le formulaire avec vos informations professionnelles, le détail de chacun de vos crédits en cours…

L’analyse en deuxième étape

Dans la seconde étape, suivant la simulation rachat de crédit, l’organisme qui est chargé de votre dossier procède à l’analyse de votre demande. Il se base sur toutes les informations que vous avez fournies sur le formulaire de demande pour déterminer si votre dossier est recevable ou non. Le résultat, vous pouvez déjà le constater lors de l’étape de la simulation rachat de crédit, mais c’est à l’organisme de le confirmer. Dans la mesure où votre demande est acceptée, vous devez passer à l’étape du montage du dossier. A noter que votre dossier doit inclure  une photocopie de la carte d’identité, celle du livret de famille et un justificatif de domicile.